30 juin 2008

L'assistante sociale et l'immigré : le point d'Eolas

Eolas revient sur la couverture médiatique de cette affaire de dénonciation sur son blog. C'est Le Monde qui a donné le top départ de la médiatisation du sujet aux autres médias, ce qui a permis à Maître Eolas d'être entendu sur les ondes.

Mais surtout dans son billet, il en profite pour faire une mise au point concernant l'origine de l'article et son anonymat (apparemment suite à de nombreux commentaires racistes ou violents laissés sur son blog).
Il semble établi que la violation du secret professionnel ne fait aucun doute et il est plus sévèrement réprimé que le séjour irrégulier. Cette affaire révèle un "climat délétère qui s'installe depuis des années, et qui commence à porter des fruits nauséabonds"

Europe1 vient de consacrer sa chronique Politiquement incorrect de 13H15 à cette dénonciation. Le bruit médiatique continue encore avant de passer à autre chose.
A l'inverse d'Eolas je pense que si la raison défaille de chaque côté, il ne reste pas que le désespoir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
j suis marocain marié a unefille francaise d'origine marocaine depis 5 MOIs
avant on vivait au maroc pendant trois ans elle avait un ancien d'ivorce qui a pris beaucoup de temps. arriver en france elle a beaucoup changer sa mer aussi dernierement ma mere est venu du maroc pour moi voir ils l'ont insulté et viréde la maison on est logr chez sa mere.
ma femme ma virer plusieur fois elle a fait 4 tentatives de suicides. sa mere ne m'aimen pa et sa fille aussi
j'ai nul par ou aller et e veus pas rentrer au maroc
qu'est ce que j dois faire

Anonyme a dit…

je suis le marocains
mon adresse e-mail c'est
casa-nova-curva@hotmail.fr