L'hebdomadaire Le Point propose cette semaine un dossier vérité sur l'immigration, censé révéler toute la vérité vraie aux Français.
Mais il se trouve que le principal article du dossier, basé sur le témoignage d'une supposée femme de polygame, ne repose sur aucune réalité. En effet, le témoignage recueilli par Le Point est celui de “Bintou”, âgée de 32 ans, troisième femme d’un Français d’origine malienne, ayant huit enfants dont l’un est en train de mal tourner. Le journaliste n'a jamais rencontré Bintou qui n'existe pas. Pourquoi ? C'est la faute de l'imagination d'Abdel qui joue Bintou en prenant un accent africain au téléphone.
Le Point affirme, sur son site, se faire un devoir d'enquêter sur les raisons de la manipulation et de mettre à jour les intérêts qu'elle sert.
Voilà ce qu'on n'ose pas dire au Point : la déontologie et le respect du lecteur imposent à tous une information non fantasmée, réelle, vérifiée et recoupée. Pour ma part, je sais quels intérêts sert le bidonnage du Point.
2 commentaires:
merci : je n'étais pas au courant.
This is a great post thankks
Enregistrer un commentaire